Comment créer un portail sur Minecraft ?

Création du portail de l'ender minecraft

Publié le : 21 avril 202315 mins de lecture

Après avoir parcouru le monde de Minecraft en long et en large, vous avez appris l’existence de certaines dimensions parallèles qui vous permettent d’accéder à de nouveaux défis et aventures. L’accès à ces dimensions est toutefois subordonné à la création de portails spécifiques, qui vous permettent de téléporter votre avatar dans de nouvelles zones. Si vous êtes arrivé sur ce guide, c’est que vous souhaitez savoir comment créer un portail sur Minecraft pour accéder à ces nouvelles aventures.  Dans l’article d’aujourd’hui, en fait, on va vous montrer comment effectuer cette opération pour accéder aux deux dimensions de Minecraft, Nether et End. En outre, grâce au support des mods, vous pouvez visiter l’Aether, une autre dimension créée par des tiers pour Minecraft. Si vous voulez savoir comment créer un portail de téléportation, on vous expliquera comment réaliser cette procédure par le biais de mods.

Comment créer un portail du Nether sur Minecraft ?

Le Nether est la dimension infernale de Minecraft caractérisée par un biome désertique, sombre et avec des rivières de magma. Seules des créatures agressives sont présentes, dont le seul but est de donner du fil à retordre au joueur. Cette dimension est utile pour le joueur, car elle permet d’obtenir des ressources uniques, autrement impossibles à trouver dans le monde de Minecraft. Pour y faire face, il faut toutefois bien s’équiper en armures, armes et aliments de soin. Pour accéder à cette dimension, vous devez créer le portail du Nether: ce dernier est construit à l’aide de blocs d’obsidienne, qui sont obtenus en refroidissant le magma au moyen d’eau. L’obsidienne ainsi obtenue doit ensuite être collectée à l’aide d’une pioche en diamant. La disposition des blocs d’obsidienne pour la réaction du portail du Nether est la suivante : placez quatre blocs d’obsidienne sur le sol. Après cela, en commençant par les extrémités, soulevez le cadre du portail avec trois blocs d’obsidienne de chaque côté, puis fermez le cadre en plaçant une ligne horizontale avec quatre autres unités d’obsidienne sur le dessus. Si vous avez suivi à la lettre la procédure qu’on a indiquée dans les lignes précédentes, vous aurez construit le portail du Nether, mais vous devrez l’activer, pour accéder à la dimension à laquelle il est relié. Pour ce faire, utilisez un amadou, que vous devrez déclencher sur le cadre d’obsidienne, afin d’activer la zone intérieure du portail. Placez-vous dans le portail pour voyager vers le Nether et commencer ce nouveau défi. Si vous voulez en savoir plus sur le Netheret sur la façon de construire son portail d’accès, on vous recommande de lire le guide sur la fabrication du portail du Nether.

Comment créer le portail de l’Ender ?

Pour créer un portail de l’Ender dans Minecraft, vous devez trouver un fort et localiser la salle du portail de l’EndCette salle contient un cadre de portail incomplet, qui doit être complété avec des yeux de l’Ender. Les yeux de l’Ender sont fabriqués en combinant une perle de l’Ender et de la poudre de Blaze. Une fois que vous avez placé tous les yeux de l’Ender dans le cadre, le portail final (de l’End) sera activé et vous pourrez entrer dans L’End.

Le portail de la Fin sur Minecraft

The End est une dimension de Minecraft qui représente pour le joueur un défi avec un degré de difficulté considérable. Cette dimension, en fait, consiste en une île suspendue dans le vide et protégée par un dragon. Vaincre l’ender dragon vous donne accès aux nombreuses îles éloignées disposées en cercle autour de l’île centrale, dans laquelle se trouve la Cité de la Fin, un lieu rempli de trésors, dont l’Elitre, un ensemble d’ailes pour voler sur Minecraft. Pour accéder à cette dimension, vous devez activer le portail de la fin, en utilisant les yeux d’Ender, que vous obtenez en traitant les perles d’Ender et la poussière de feu. La perle de l’Ender peut être obtenue en battant un Enderman ou comme trésor dans les coffres des Magions ou des forteresses souterraine, vous pouvez également l’échanger contre des émeraudes auprès d’un PNJ conservateur dans les villages. La poussière de flamme, quant à elle, est un matériau dérivé du bâton de flamme, que l’on peut trouver en battant des créatures de flamme dans le Nether. En mode Survie, le portail ne peut pas être construit, mais vous pouvez le trouver à l’intérieur des forteresses souterraines. On a expliqué comment en trouver un dans ce guide. En mode créatif, cependant, vous pouvez construire le portail : on va vous expliquer comment. Pour construire un portail d’extrémité, vous avez besoin des blocs du cadre du portail d’extrémité, que vous pouvez trouver en tapant le terme cadre dans la zone de texte située dans l’onglet Recherche de votre inventaire. Vous devrez utiliser 12 unités de ces blocs, en les disposant dans une zone de 5×5. Placez ensuite trois de ces blocs de chaque côté, sans en placer sur les coins. On vous recommande de faire la construction avec votre avatar au centre de la zone, car les blocs doivent tous être placés face au centre. Faites pivoter la caméra et positionnez les blocs autour de vous, comme on l’a expliqué dans les lignes ci-dessus. Ensuite, pour activer le portail, placez les Yeux d’Ender sur chaque bloc de cadre du portail de fin. Lorsque vous aurez placé le dernier objet, le portail s’ouvrira, vous montrant une zone de couleur sombre à l’intérieur : il suffit de sauter dedans et d’attendre quelques instants pour être téléporté dans la Fin.

Comment créer un portail vers le Paradis dans Minecraft ?

Sur Minecraft, grâce à l’utilisation d’un mod spécifique, vous pouvez accéder à une nouvelle dimension, appelée Paradis ou Aether. Le mod en question, appelé The Aether II, peut être téléchargé gratuitement sur le portail CurseForge.org, dans la section de Minecraft. Appuyez sur le bouton Télécharger le dernier fichier, pour télécharger le fichier JAR du mod. Maintenant que vous avez téléchargé le mod Minecraft, vous devez l’activer dans le jeu par le biais de Minecraft Forge, un outil gratuit permettant de gérer du contenu tiers supplémentaire. Rendez-vous sur son site officiel et cliquez sur le bouton Windows Installer pour télécharger le fichier EXE, ou utilisez la barre latérale pour télécharger la version de Minecraft Forge compatible avec votre version de Minecraft. Actuellement, le mod The Aether II est compatible avec Minecraft Forge pour Minecraft version 1.12.2. Cependant, on vous suggère de visiter la page de téléchargement du mod sur CurseForge et de vérifier la version du jeu avec laquelle il est compatible en consultant le numéro indiqué dans la colonne Version du jeu. Maintenant que vous avez téléchargé le fichier EXE de Minecraft Forge, double-cliquez dessus et appuyez sur OK pour l’installer. Après cela, naviguez vers C:³ Files Explorer et trouvez le dossier mods. Si vous ne le trouvez pas, créez-le manuellement. À ce stade, il ne vous reste plus qu’à placer le fichier JAR précédemment téléchargé dans le dossier mods. Nous y sommes presque : démarrez Minecraft, appuyez sur l’icône▲ à côté du bouton Play et choisissez le profil Forge. Appuyez ensuite sur le bouton « Play » pour lancer Minecraft avec le support des mods. Si vous avez suivi à la lettre les procédures décrites dans les paragraphes précédents, vous serez en mesure de jouer au mod The Aether II, en accédant à la dimension du Paradis. Pour créer le portail d’accès, vous devrez utiliser un établi, en plaçant quatre blocs de pierre et quatre unités de lingots de fer. Ce faisant, vous créerez un objet appelé le Portail d’Ether. Ce que vous devez faire, c’est équiper cet objet sur un emplacement rapide et le placer sur le sol. Une fois cela fait, interagissez avec lui pour être téléporté à l’intérieur d’un château, dans lequel il y aura un portail pour accéder à la dimension du Ciel. Cette nouvelle dimension est un monde à part entière, avec des créatures uniques et de nouveaux objets et ressources. Il représente un défi supplémentaire pour le monde classique de Minecraft, à travers lequel vous pouvez vous lancer dans de nouvelles aventures.

Comment bien démarrer dans Minecraft pour ensuite créer le portail de l’end ?

Si vous débutez Minecraft et créer le portail de l’Endil faut suivre les étapes suivantes :

  1. Collecter des ressources : Pour créer le portail de l’End, vous aurez besoin de 12 blocs d’obsidienne et de 12 yeux d’End. Les blocs d’obsidienne peuvent être créés en plaçant de l’eau sur de la lave, tandis que les yeux d’End peuvent être fabriqués en combinant de la poudre de blaze et des perles de l’Ender.
  2. Trouver un endroit approprié : Vous aurez besoin d’un espace de 5×5 pour construire le portail de l’End. Trouvez un endroit plat et dégagé pour construire le portail.
  3. Construire le portail : Placez les blocs d’obsidienne en forme de cadre de 5×5, puis placez les yeux d’End dans les blocs d’obsidienne. Le portail de l’End sera activé une fois que tous les yeux d’End seront placés.
  4. Entrer dans l’End : Une fois le portail activé, entrez dans le portail pour accéder à l’End. Vous devrez vaincre l’Ender Dragon pour terminer le jeu.

Il est également recommandé de se familiariser avec les commandes de Minecraft pour faciliter la création du portail de l’End et d’autres aspects du jeu. Il existe également des tutoriels et des guides en ligne pour aider les joueurs débutants à apprendre les bases de Minecraft et à progresser dans le jeu.

Portail du Nether et portail de la Fin

Sur Minecraft, vous pouvez seulement créer le portail du Nether et le portail de la Fin. Il n’est pas possible de créer d’autres portails, si ce n’est par l’utilisation de mods. On vous rappelle que pour en installer un, vous devez utiliser, dans la plupart des cas, Minecraft Forge. Les mods peuvent être recherchés dans la base de données de « CurseForge.org », dans la section de Minecraft. Parmi les mods disponibles sur Minecraft, l’un de ceux qui vous permettent de créer des portails de téléportation d’un endroit à un autre est Portal Room. Après avoir installé le mod en question, en suivant la même procédure que celle qu’on vous a montrée dans ce chapitre du tutoriel, démarrez Minecraft et créez un nouveau monde de jeu. Pour construire un portail, vous devez d’abord créer le bâton de téléportation, une baguette magique qui peut transformer n’importe quel bloc en un portail de téléportation vers la salle des portails. Pour créer cette baguette, utilisez une unité d’obsidienne, une perle d’Ender et un diamant via un établi. Maintenant, équipez la baguette et, pour convertir un bloc en portail, faites un clic droit sur le bloc tout en maintenant la touche Maj de votre clavier enfoncée. Après avoir effectué cette action, relâchez la touche Shift et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bloc. Vous serez immédiatement transporté dans une nouvelle dimension appelée Salle des portails, dans laquelle se trouvent tous les portails que vous avez créés. Plus vous créez de portails, plus cette pièce s’agrandit. Pour retourner dans le monde de Minecraft, vous devrez interagir sur l’un des blocs de la pièce.Création d'un portail Minecraft

Comment faire un portail de l’ender en mode créatif ?

Créer un portail de l’ender en mode créatif est très facile. Tout ce dont vous avez besoin sont des blocs de obsidienne et de feu de camp. Placez 9 blocs de obsidienne pour former le portail, puis allumez le feu de camp. Une fois que le feu de camp est allumé, le portail de l’ender sera activé et vous permettra de voyager dans le Nether.

Comment faire un portail de lave minecraft ?

Pour créer un portail de lave dans Minecraft, vous devez d’abord réunir les matériaux nécessaires, puis suivre les étapes pour le fabriquer. Les matériaux dont vous aurez besoin sont de la lave, de l’obsidienne, de la pierre et des blocs de redstone. Une fois que vous avez tous les matériaux, vous pouvez construire le portail en plaçant les blocs dans le bon ordre.

Comment faire un portail du nether ?

Pour créer un portail vers le Nether, vous devez d’abord récupérer quatre blocs de obsidienne. Ensuite, placez les blocs de manière à former un rectangle de 2 blocs de large et 3 blocs de haut. Une fois le rectangle formé, allumez un briquet à l’intérieur du rectangle et le portail vers le Nether s’ouvrira.

Comment avoir un bloc de portail dans minecraft ?

Pour pouvoir créer un portail dans Minecraft, il vous faudra d’abord trouver un bloc de portail, qui peut être obtenu en tuant un Enderman ou en craftant un bloc de portail avec 9 obsidiennes. Une fois que vous avez trouvé un bloc de portail, vous pouvez le placer sur le sol pour créer un portail.

Comment trouver le portail de l’ender ?

Pour trouver le portail de l’ender, vous devez d’abord trouver un bloc de obsidienne. Vous pouvez en trouver en creusant dans la couche du sol ou en cherchant des villages. Une fois que vous avez trouvé un bloc d’obsidienne, vous devez le placer dans un carré de 3×3 et allumer les bords avec des torches. Vous devriez alors voir un portail de l’ender, qui vous permettra de voyager entre les mondes.

Téléporteur : comment se téléporter dans Minecraft ?

Les téléporteurs sont une des fonctionnalités les plus utilisées dans Minecraft. Ils permettent de se déplacer instantanément d’un endroit à un autre sans avoir à marcher. Ils peuvent être créés à l’aide de commandes ou de redstone et peuvent être utilisés pour créer des portails entre différentes parties d’un serveur.

Peut-on créer un portail de téléportation vers l’ender ?

Oui, il est possible de créer un portail de téléportation vers l’ender en utilisant des blocs ender. Pour ce faire, vous devez d’abord créer un carré de blocs ender d’au moins 10×10 blocs, puis placer un bloc de feu et un bloc de lapis-lazuli au centre du carré. Ensuite, vous devez entourer le carré de pierres de lave et allumer les bordures avec de l’huile de blaze. Vous devriez alors voir le portail s’ouvrir et vous permettre de téléporter vers l’ender.

Plan du site