Comment construire le portail final dans Minecraft ?

Publié le : 20 avril 20239 mins de lecture

En jouant à Minecraft, vous avez exploré de nombreux endroits et relevé des défis difficiles : vous connaissez maintenant presque tous les secrets de ce jeu vidéo. Vous avez cependant appris l’existence de la Fin, une dimension qui promet d’être une nouvelle aventure à affronter bien équipée, et vous mourez d’envie de savoir comment y accéder, a-t-on raison ? Si les choses se passent ainsi, vous serez heureux de savoir que vous êtes venu au bon endroit au bon moment !

Dans ce guide, en fait, on vous montrera comment construire le portail de la Fin et accéder, donc, à cette dimension de Minecraft qui vous fascine tant. On vous expliquera, tout d’abord, ce qu’est la Fin et ce à quoi vous devez vous attendre, puis on énumérera les matériaux nécessaires à la construction du portail d’accès à cette dimension et on vous montrera la procédure pour sa construction et son activation. Enfin, au cas où vous voudriez essayer de le trouver au lieu de le construire, on vous donnera quelques suggestions utiles.

La présentation vous a intrigué ? Alors qu’attendez-vous ? Asseyez-vous confortablement et accordez quelques minutes de votre temps libre, afin que vous puissiez lire tous les conseils qu’on a préparés pour vous dans les chapitres suivants. On est sûr qu’à la fin de cette lecture, vous aurez toutes les informations nécessaires pour vous attaquer à la mise en œuvre du portail de fin dans Minecraft. Cela dit, il ne reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, beaucoup de plaisir !

Quelle est la fin ?

Dans Minecraft, il existe des dimensions parallèles par rapport au monde dans lequel le joueur commence sa première aventure. Parmi celles-ci, il y a la Fin, qui représente un défi d’une difficulté considérable à relever.

En effet, lorsque vous franchissez avec votre avatar le portail qui relie les deux réalités, ce qu’on vous racontera dans le prochain chapitre, vous serez catapulté sur une petite île suspendue dans le vide, avec un énorme dragon pour protéger la « Fin ».

Vous devrez vaincre ce dernier pour ouvrir une passerelle vers l’anneau d’îles plus éloignées de celle où vous vous trouvez afin de commencer une nouvelle aventure qui vous mènera à la Cité de la fin.

Cet endroit pourrait bien vous tenter, car il regorge de trésors, dont l’Elitre, un ensemble d’ailes qui vous permet de voler en planant. En utilisant des fusées pyrotechniques pendant le vol plané, vous pouvez regagner de l’altitude, donc l’Elitre s’avère être un excellent moyen de voler dans Minecraft.

Comment construire le portail final ?

Maintenant que vous êtes conscient de ce qui vous attend lorsque vous atteindrez la Fin, il est temps de parler de la façon de construire un portail pour entrer dans cette réalité. Malheureusement, on doit vous informer que le portail de la Fin ne peut être construit qu’en mode créatif.

Au cas où vous avez commencé votre aventure Minecraft en mode Survie, vous ne pouvez utiliser que les portails que vous trouvez cachés dans des endroits spécifiques, mais on couvrira ce sujet dans un chapitre ultérieur du guide.

Alternativement, vous pouvez activer l’utilisation de la console de commande, de sorte que vous pouvez changer le mode de survie actuel du monde Minecraft en mode créatif et vice versa : on vous en parlera en détail dans le prochain chapitre.

Changez le mode du monde de Minecraft

Comme on l’a mentionné dans le chapitre précédent, si vous voulez construire un portail final en mode Survie, vous devrez passer en mode « Création ».

Afin d’effectuer cette opération, vous devez d’abord activer la console de commande. Pour ce faire, appuyez sur la touche Esc de votre clavier pour accéder au menu du jeu, sélectionnez « Ouvrir en réseau local et Commandes » dans le menu qui s’affiche et choisissez l’option « Oui ». À ce stade, appuyez sur le bouton « Lancer World on LAN » et vous avez terminé.

À ce stade, pendant le jeu, appuyez sur la touche T de votre clavier, pour ouvrir le chat, et tapez la commande /gamemode creative, puis appuyez sur la touche « Entrée, de manière à changer le mode actuel du monde de Minecraft en Créative.

À ce stade, vous pouvez poursuivre la lecture de ce guide, dans lequel on vous montrera les ressources nécessaires pour commencer à construire le portail End. Lorsque vous avez terminé le projet, vous pouvez revenir au mode Survie en utilisant la commande /gamemode survival.

Collecter le matériel nécessaire

Pour commencer à construire le Portail de l’Extrême, vous devez utiliser 12 unités du métier à tisser du Portail de l’Extrême. Ils sont disponibles dans l’inventaire de votre avatar en mode créatif, que vous pouvez facilement trouver en tapant le terme cadre dans l’onglet Recherche.

En outre, vous aurez besoin d’autres matériaux indispensables à l’activation du portail : les Yeux d’Ender. Vous aurez besoin de 12 d’entre eux, que vous pouvez toujours trouver dans l’inventaire de votre avatar en mode créatif.

Si vous voulez vous aventurer à la recherche de cette ressource, vous devrez trouver les perles d’Ender et les poudres Blaze. La perle de l’Ender s’obtient en battant un Enderman, mais vous pouvez également la trouver comme trésor dans les coffres que vous trouverez dans les Magions de la forêt ou dans les Forteresses souterraines, ou en l’échangeant contre des émeraudes auprès des PNJ curateurs que vous trouverez dans les villages.

Pour obtenir la poussière Blaze, vous devez vaincre les Blaze, des créatures que l’on trouve dans le Nether. En faisant cela, vous obtiendrez le bâton de Blaze qui peut être converti en poussière dans un établi.

Après avoir récupéré tous les matériaux, placez-les dans un établi pour obtenir les Yeux d’Ender.

Créer le portail pour la fin

Maintenant que vous avez tous les matériaux dont on a parlé dans le chapitre précédent, il est temps de commencer à construire un portail d’extrémité. D’abord, nivelez une surface de terrain de la taille de 5×5. Une fois que vous avez fait cela, équipez 12 unités du cadre de portail de fin dans un emplacement rapide.

À ce stade, placez votre avatar au milieu de la zone de construction et placez le premier de ces blocs sur l’un des quatre côtés : vous devrez placer 3 unités du cadre de portail de fin sur tous les côtés, en prenant soin de laisser les coins vides.

En outre, on vous a suggéré de placer l’avatar au centre de la zone car les blocs doivent être orientés vers le centre, ce qui est essentiel pour que le portail s’active. Positionnez les blocs un par un en faisant tourner la caméra jusqu’à ce que le cadre soit complet.

Super : si vous êtes arrivés jusqu’ici, il ne vous reste plus qu’à activer le portail pour le traverser et atteindre la Fin, dont on vous parlera dans le prochain chapitre.

Ouvrez le portail Fin

L’activation du portail d’extrémité est une procédure qui ne prend que quelques instants. En effet, si vous avez 12 unités de l’Œil d’Ender avec vous, vous devez les équiper dans un emplacement rapide de votre inventaire et, avec elles en main, interagir sur les blocs de la structure du portail de la Fin.

Si vous avez exécuté à la lettre ce qu’on a indiqué jusqu’ici, vous aurez réussi à activer le portail, qui vous montrera une zone de couleur sombre à l’intérieur du cadre. Il vous suffit d’y faire entrer votre avatar pour le traverser. Facile, non ?

Comment trouver un portail d’extrémité ?

Si vous ne voulez pas construire un portail vers la Fin, mais que vous voulez tenter de la trouver, sachez que cette opération vous demandera beaucoup de patience, car elle est cachée à l’intérieur des Forteresses souterraines.

Ces endroits, en plus d’être dangereux, sont difficiles à trouver car ils sont dispersés dans le monde de Minecraft, sous terre. Il existe cependant des méthodes pour les trouver, qui consistent à utiliser l’Œil d’Ender ou la console de commande. Mais allons-y dans l’ordre.

L’Œil d’Ender est un objet lié à la Fin, car les Endermen viennent de cette même dimension. Lorsque vous en lancez un en l’air, il change sa trajectoire en direction de la forteresse souterraine la plus proche.

En lançant cet objet à plusieurs reprises ou en utilisant un système de coordonnées, via des outils tiers, vous pouvez déterminer l’emplacement exact de ce lieu.

Sinon, en tapant /locate Stronghold dans la console de commande, vous obtiendrez les coordonnées exactes de la forteresse souterraine la plus proche. À ce moment-là, vous pouvez soit vous téléporter directement à l’endroit trouvé, soit y aller à pied.

Si vous voulez en savoir plus sur la façon de localiser une forteresse souterraine, on vous recommande de lire un guide sur la façon de trouver le portail final.

Plan du site