Comment construire une voiture radiocommandée ?

Publié le : 20 avril 20237 mins de lecture

Saviez-vous que la peinture et le dessin sont les principaux passe-temps dans lesquels les gens investissent aujourd’hui ? Les passe-temps sont importants pour que la vie devienne une expérience agréable. Certaines personnes aiment s’exprimer avec des peintures. D’autres aiment se plonger dans l’histoire du pliage du papier en origami. Mais si vous êtes un passionné de voitures radiocommandées, vous pourriez vouloir vous attaquer à un projet plus compliqué. L’un des défis ultimes consiste à construire une voiture radiocommandée à partir de zéro. Lisez la suite si vous voulez apprendre les étapes de la construction d’une voiture radiocommandée à partir de zéro.

1. Percez les trous

Comme projet de démarrage, vous pouvez expérimenter avec une boîte de cartes d’index. Percez deux petits trous sur les côtés opposés. Veillez à le faire en face l’un de l’autre, et non à travers le couvercle de la boîte.

Veillez à ce que les trous ne soient pas plus grands que les arbres des moteurs que vous utiliserez. La raison en est de minimiser les vibrations qui se produisent pendant son utilisation. Cela signifie que votre mèche doit être autour de la taille 0.3 ou 0.6 centimètres.

2. Montez les roues

Il y a beaucoup d’endroits qui proposent diverses pièces de rechange pour les voitures radiocommandées. Il y a des magasins de loisirs et des magasins d’électronique qui vendent ces pièces. Mais si vous êtes assez débrouillard, vous pouvez récupérer les roues d’autres voitures jouets que vous pourriez avoir.

Retirez les roues en caoutchouc et enfilez les arbres du moteur dans les trous que vous avez percés. Veillez à effectuer cette opération depuis l’intérieur de la boîte à fiches. Les corps des moteurs doivent rester à l’intérieur de la boîte avec les arbres qui sortent par les trous.

3. Montez les moteurs

Pour monter les moteurs dans leurs positions respectives, utilisez un ruban adhésif double face. Placez-le sous chacun d’eux et appuyez dessus. Veillez à rester ferme pour que la connexion reste en place.

Si vous voulez savoir quels moteurs acheter, vous pouvez vérifier ici pour plus d’informations. Ils offrent beaucoup d’options qui peuvent répondre à vos besoins. C’est aussi une bonne ressource pour savoir ce qu’il faut rechercher au cas où vous auriez des pièces qui traînent.

4. Câblez les batteries

Ceci est facile si vous avez de l’expérience avec les appareils électroniques. Vous avez besoin d’un fer à souder pour terminer cette tâche puisque vous devez souder les fils d’alimentation. Vous devez connecter le bloc de batteries avec les entrées d’alimentation de cette manière.

Assurez-vous que l’entrée est celle d’un récepteur à distance à 2 canaux. Cette partie nécessite beaucoup d’attention car elle détermine si la voiture radiocommandée fonctionne. Vous devez la connecter de manière à ce que les parties positives et négatives de chaque composant correspondent ensemble.

5. Câblez les moteurs

Vous devez utiliser votre fidèle fer à souder pour connecter les fils des moteurs au récepteur radio. Vous pouvez souder les fils du premier aux sorties du second. Veillez à ce que la connexion soit positive sur positive et négative sur négative.

6. Emballez les piles et l’électronique

Une fois que vous avez fini de souder les pièces ensemble, mettez le pack de batteries et le récepteur radio à l’intérieur de la boîte. Faites-le avec le plus grand soin, en vous assurant qu’ils sont bien fixés en place. Le ruban adhésif double face devrait faire l’affaire.

7. Assemblage et test final

Vous verrez les arbres qui dépassent de la boîte où vous devez fixer les roues en caoutchouc. Une fois que vous avez terminé, vous devez tester votre électronique à l’aide de la télécommande de votre choix.

Si vous avez bien effectué les connexions, votre voiture radiocommandée devrait pouvoir se déplacer. Ses deux roues devraient lui permettre d’avancer et de reculer. Elle devrait pouvoir tourner à gauche et à droite sans problème.

Vous pouvez toujours vérifier les connexions si la voiture ne roule pas, notamment l’intégrité des câbles et des connexions. Si possible, vous pouvez vous tourner vers d’autres tutoriels en ligne pour dépanner les problèmes électroniques.

Sinon, vous avez terminé ! Vous avez réussi à construire une voiture radiocommandée à partir de zéro !

Comment choisir la bonne voiture radiocommandée ?

Cette voiture radiocommandée DIY de démarrage utilise une batterie pour son fonctionnement. Mais il y a certaines choses que vous devez considérer si vous voulez entreprendre un projet plus compliqué à l’avenir. L’aspect le plus important que vous devez prendre en compte est la source d’alimentation car elle change la façon dont vous construisez une voiture RC.

1. Gaz ou Nitro

Si vous l’utilisez pour alimenter votre voiture radiocommandée auto-construite, elle a plus de puissance et peut rouler plus vite. Il est facile de s’en procurer dans tous les magasins de loisirs créatifs RC ou sur Internet. Son principal inconvénient est qu’il est plus lourd et peut se casser plus facilement lors d’un accident.

Un autre inconvénient est qu’il devient salissant. N’oubliez pas qu’il s’agit de carburant liquide, il est donc possible que des fuites et des déversements se produisent, et même si vous pouvez faire quelques mises au point pour qu’il dure plus longtemps, vous devez le remplacer lorsqu’il se casse.

2. Electricité

Cette source d’énergie est idéale pour les débutants, mais elle n’est en aucun cas inférieure. Par rapport à ses homologues à essence, les radiocommandées alimentées par l’électricité bénéficient d’un couple instantané, ce qui les aide à démarrer beaucoup plus rapidement et à fonctionner sans un court délai.

Si vous alimentez votre voiture radiocommandée avec des piles, elles sont toujours prêtes à fonctionner, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de vous procurer de l’essence ou de l’huile pour la faire fonctionner. Son seul inconvénient principal est qu’elle est moins puissante que l’essence, ce qui rend votre voiture RC plus lente.

Il est toujours important de se rappeler que vous devez avoir un peu d’expertise technique et matérielle pour savoir comment construire une voiture radiocommandée. Vous devez toujours garder la sécurité à l’esprit, car le fer à souder peut brûler votre peau, alors portez toujours des gants et d’autres équipements de protection lorsque vous travaillez.

Plan du site